Titre :      Les mystères du feu

 

Format : 15 x 21 cm ; 102 pages

Prix :       7 €

 

Présentation :

Le feu, soit comme élément, soit comme symbole, a été présent depuis les plus anciens cultes de l'humanité.

Agni, dieu du feu, est le plus ancien et le plus vénéré des dieux des cultes de l'Inde et huit des dix cycles de chants du Rigveda commencent avec des hylnes qui lui sont adressés.

Dans le culte chrétien, Paul dit que "notre Dieu est feu consommateur".

Dans les collèges initiatiques de l'Antiquité, les épreuves les plus sévères étaient celles du feu. On affirmait que celui qui n'arrivait pas à maîtriser le feu externe n'arriverait jamais à maîtriser le feu interne et qu'on devait sublimer le feu de la passion dans la lumière de l'Esprit.

Les procès de feu interne, la synthèse de la vision, d'Orient et d'Occident, sur les initiations du feu, resplendissent dans cet ouvrage dans lequel Samaël Aun Weor raconte les Mystères du Feu.

Les chakras sont des centres électromagnétiques situés le long du canal sushumnâ, la colonne vertébrale. Les chakras sont en relation avec les diverses facultés occultes de l'homme : la télépathie, la clair-voyance, le dédoublement astral, la clairaudience, etc.

Qui éveille en soi la Kundalinî, le feu sacré, éveillera toutes les facultés internes des chakras. Avec la pratique du Kundalinî-Yoga on ouvre les chakras et on apprend les mystères de la vie et de la mort.

 

Les mystères du feu Samaël Aun Weor
Les mystères du feu Samaël Aun Weor